Je ne parle des trois cerveaux: le néo cortex, le limbique, et le reptilien ? Non non… J’aborde ici les trois cerveaux correspondant aux trois consciences qui nous animent sur les trois principaux plans. Cela, de façon simple, accessible, je laisse les explications alambiquées aux philosophes, aux psychologues, aux grands spiritualistes !

 

  • Le cerveau neuro logique : une belle oeuvre chimique, électrique, il orchestre toute la biochimie de notre corps, il nous sert à analyser tout évènement extérieur, il juge, il désire, il se projette, il est le moteur de notre mental, il est l’ambassadeur du mental, il correspond à notre conscience. 
  • Le cerveau émotionnel considéré comme le deuxième cerveau. Enfin, il a été reconnu ! Il est le siège de nos émotions, comment on les gère, organiquement ce sont nos intestins, et holistiquement c’est le plexus solaire. Notre ventre est le réceptacle de nos ressentis, notre volonté, notre force vitale, notre enfant intérieur, notre puissance créatrice. Il est le siège de notre subconscience et notre inconscience.
  • Le troisième cerveau est celui du coeur, je le considère comme le pilier central, il est notre supraconscience. Il mesure notre capacité naturelle à la compassion, à l’altruisme non calculé, notre générosité non égotique, et le plus important notre sagesse. C’est l’endroit le plus précieux pour l’âme qui veut s’y exprimer lorsqu’elle a mal (d’où la maladie) c’est la magie du coeur, l’intelligence du coeur.

Être aligné sur ces trois cerveaux, en d’autres termes ces trois plans de conscience, c’est la puissance de co-créer la paix, l’amour, la joir, l’âge d’or !

 

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos ami(e)s !